Ina
L'énigme du test FIV d'Ina
Le test FIV de Ina s'est avéré positif le mois dernier, donc depuis, Ina est en retrait d'Isidor, Irkhan et Ivory qui eux, ont leur test FIV négatif.
Vu que en logique, Ina et Isidor serait frère, nous les avons trouver tous les deux,
Donc, nous en avons conclu avec la vétérinaire (vu tous les doutes que l'on m'a fait avoir d'ici et là) que le mois prochain, lorsque nous ferons stérilisée Ina, qu'elle lui referai le test et que si ce dernier (au cas ou) serait négatif, elle enverrai le sang au laboratoire pour qu'il soit plus sur !
Pour le moment pas de sauts de joie mais juste un doux espoir qu'elle puisse réintégrée sa vie avec les autres. Mais nous n'en sommes pas encore là !
Le doute restant entier, car si elle et Isidor sont bien frère et sœur, lui étant négatif deux fois, on peut juste espéré en secret qu'elle le soit aussi et que ce ne soit juste qu'une erreur de résultat du test rapide. La vétérinaire a d'ailleurs été très surprise que Ina soit positive et non Isidor. Donc le mystère reste entier. Elle estime que ce test est fiable à 98% peut-être que le sort d'Ina fait parti des 2% d'erreurs possible, mais nous nous devons pour elle de le refaire faire pour confirmer comme Isidor le résultat
Donc dans moins d'un mois, nous devrions en savoir davantage et peut-être enfin avoir au moins la certitude du résultat.
Nous vous tiendrons donc informé des suites de la maladie du sida d'Ina ou pas .......
Ina est stérilisée
Voilà, Ina est stérilisée depuis hier, elle va bien pourtant l'intervention a été difficile pour elle, il a fallut in extremis lui enlever la rate car elle ne cessait de saigner.
Elle a donc passé une nuit à la clinique vétérinaire et nous l'avons récupérée ce matin.
On en a profiter pour lui faire, faire le test FIV mais celui ci est parti au laboratoire mais vu ses moments de grandes fatigues nous pensons vraiment qu'elle est malheureusement bien positive.
Pour le moment elle se repose et j'espère qu'elle récupérera très vite......
Bon rétablissement ma belle.
Ina et son vaccin
Aujourd'hui, c'est génial pour Ina, elle n'a eu aucun effet secondaire du au vaccin.
Elle a juste été un poil fatiguée hier soir mais rien d'important.
Elle ronronnait comme d'ordinaire et continuait à jouer, manger et boire normalement.
Donc nous avons appréhender la nuit pour rien, ce n'est pas plus mal.
Elle est tellement gentille ! Même la vétérinaire était épatée de la voir aussi proche de nous, elle passe d'une épaule à une autre comme qui rigole !
Elle a besoin d'être près de nous, on l'a eu tellement petite ! Que tout ets plaisir avec elle même si elle est parfois très "pot de colle" elle est aimante et nous donne beaucoup de câlins et d'amour tous les jours.
Maintenant, RDV dans un an pour le rappel du vaccin......
Ina le petit chien
Ina est un vrai petit chien.
Lorsque l'on arrive, elle est là appuyer à la porte fenêtre à attendre que l'on ouvre la porte les deux pates avant sur la fenêtre. Elle nous laisse pas le temps de rentrée, que déjà elle est sur la table et miaule tellement fortement que l'on est obliger de lui parler.
Dès qu'elle le peut, elle nous saute sur l'épaule comme si ce besoin de nous sentir, était le plus important moment de la journée. Elle a toujours besoin d'être dans nos jambes ou sur notre épaule. Elle peut monter de mon bas du dos jusqu'au dessus et là, elle est bien.
lorsque je vide la machine à laver, elle va vérifier que je n'ai rien oublier à l'intérieur on ne sait jamais ! Mais jamais un de mes chiens ni est entrer !!!!!
Quelques minutes avant que le réveil de son maitre ne sonne, elle vient vers lui, commencer à le réveiller, comme pour l'avertir que le téléphone va sonner qu'il peut se préparer.
Puis quand son maitre part le matin à 3h, elle l'accompagne jusqu'à la porte, lorsqu'il sort Diesel avant de partir, elle miaule comme pour lui crier son amour.
Puis elle revient dans la chambre se blottir sur la couverture mais entre mes jambes comme si nous étions chacun d'un coté.
Elle est remplie d'amour et nous donne beaucoup de câlins et de bons moments d'affection.
Ina la belle
Ina est arrivée plus mal que son frère Isidor. Elle avait les yeux collés et ni voyait pas. Ses yeux coulaient beaucoup et je lui nettoyais avec des compresses d’eau tiède afin de les lui décongestionner.
Deux jours après nous les portions chez le vétérinaire afin de leur faire leur première visite et s’assurer qu’ils allaient bien.
Elle avait le coryza. Nous ne savions même pas ce que c’était. Elle est mise sous antibiotique après une injection pour agir vite. La vétérinaire était pas sure qu’elle s’en sorte vu son petit pois, elle ne pesait que 0.42 grammes. Elle était beaucoup plus frêle que son frère et déjà très malade.
Mais elle est forte, une semaine après nous retournons chez la vétérinaire pour voir ou en était son état de santé. Elle arrivait enfin à manger les croquettes même si ce n’était qu’en petite quantité, elle reprenait des forces.
Aujourd’hui, la voici, belle et adorable. Elle adore être avec nous et se promener à tout va sur l’épaule de son maitre qu’elle chérie avec beaucoup de câlins et d’attention.