mainecoons

mainecoons

Ina a le sida du chat

Vivre avec plusieurs chats n'est pas chose aisé tous les jours.  Entre chaque caractère , humeur et envie. Mais lorsque l'un d'entre eux est de surcroît malade il faut composer et faire en sorte de le soigner.

 

Mais certaines maladies restent à ce jour sans traitement ni vaccins.

 

Ina la douce est atteinte du sida du chat ou de la FIV.

 

Nous l'avons appris lorsque nous avons fait faire le test le 17 février à Ina et Isidor nous étions persuadéé qu'aucun des deux ne seraient atteint ! Le verdict restera sans appel !

Isidor ne l'a pas mais Ina est positive .....

La colère est la les larmes aussi.  Quel choc ! Ce n'est pas juste comment est ce possible ? Ils sont frère et soeur comment Ina a pu être contaminé ?

Nous ne le sauront jamais. La pilule est dure a avalé.

 

Mais les questions se posent tout se bouscule dans nos têtes.  Comment allons nous faire ? Qui voudrait d'un chaton de 4 mois séropositif ? Qui oserait l'aimer ?

Personne.  Comment protéger Isidor,  Irkhan et Ivory ? Plus jamais Ina et Isidor partageraient leur jeux, leur grand moment de complicitéé et leur amour !

Nous avons décidé de garder Ina. De lala garder dans notre chambre et de lui faire partager la cuisine avec Diesel notre chien. Puis au prochain rappel nous ferons le test a tout le monde.

Il n'y a qu’Ina qui est atteinte.  C'est un soulagement nous allons donc continuer à faire comme nous faisons.

 

Nous aurions pu l’abandonné au bord de la route, la remettre dehors avec les autres qui se promènent et errent toute la journée, la faire euthanasié mais non, nous l’aimons, elle est à nous, alors on continue à partager notre quotidien

 

Alors nous composons tous les jours.  Ina a sa part de libertéé elle a accès à notre chambre et à la cuisine. Un soir c'est ina qui reste avec nous pour manger un soir c'est le trio. Nous partageons nos moments de siestes. Et Ina continue de nous attendre avec Diesel de monter sur l'épaule de son maître à qui elle parle.

Elle ne mérite que d'être aimé et surtout pas de souffrir.  Nous ne l'avons pas sauver pour ça !!!!!!!

 

Nous avons fait avons fait vacciné Ina contre la leucose malgré qu'elle est été vaccinée avec un vaccin inactif elle a eu des effets secondaires.  On a fait très attention pour qu'elle se sente au mieux.  Nous lui faisons faire le rappel la semaine prochaine. Nous verrons bien comment elle réagit.

 

Voilà pourquoi vous ne verrez aucune photo de nos 4 boule de poil ensemble.

20140311_154026.jpg



13/03/2014
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres