Isidor
Isidor et sa pâte cassée
Isidor s’est cassé le col du fémur, il y avait tout juste une semaine que nous l’avions à la maison. Pendant une semaine durant, il a porté une atèle et ne devait ni courir ni sauter. Il a donc fallut le mettre dans une cage afin qu’il ne prenne pas de risque. Mais laisser un chaton d’à peine 2 mois avec une atèle plus longue que sa pâte et enfermé dans une cage n’a pas été chose facile ni pour lui ni, pour Ina ni pour nous tous. Une semaine plus tard, nous le ramenions chez le vétérinaire et la radio nous dit cette fois ci qu’il faut l’opéré en urgence, il a le col du fémur cassé.
En urgence, on le prit de chez un vétérinaire chez un autre qui allait faire l’intervention en urgence. En fin de journée, comme convenu je téléphonais pour prendre des nouvelles. L’anesthésie lui faisait courir un risque vu son très jeune âge. Mais il était costaud mon petit Isidor. On ne l’avait pas trouvé pour rien.
Il passera les 3 semaines suivantes dans une cage à cochon dinde, assez grande pour qu’il puisse bouger mais pas assez pour qu’il puisse courir et surtout sauter.
La nuit il pleurait pour aller faire ses besoins dans la litière, il a toujours été propre. Mais hormis cela il n’a pas trop mal vécu le fait d’être dans une cage comme si il savait que nous voulions juste le soigner.
Lors de la visite, la vétérinaire était contente de voir que la radio était superbe, vu son jeune âge, il avait bien récupérer
Maintenant tout va bien on lui enlèvera la broche lorsqu’on le fera stérilisé mais la il se porte comme un charme.
Nous ne regrettons absolument pas de l’avoir récupérer et de l’aimer autant……
Isidor mon coup de foudre
Isidor m'est apparu dans mon jardin, devant ma maison un jeudi après-midi, comme ça part hasard, tout à coup à un moment ou je ne m'y attendais pas du tout.
Ce petit chaton tout roux qui essayer tant bien que mal de retrouver sa maman de l'autre coté de mon portail, il était là devant ma voiture.
Ce chaton se montrait à moi, à un moment ou mon cœur était en souffrance et cette petite boule de poil, arrivait au bon moment. Il avait besoin de manger, d'un toit et moi de donner encore et toujours de l'amour.
Il ravivait des souvenirs de mon enfance ou j'avais un Pilou tout roux comme lui, un chat rempli d'amour qui me laisse des souvenirs magnifiques.
Deux jours plus tard, un samedi après-midi, le 30 novembre 2013, mon mari le trouva de nouveau dans le jardin. Il me téléphonait en me disant "j'ai attrapé ton chat".
J'allais de ce pas, lui acheter une litière, du lait et croquettes pour chaton. Il était devenu à cet instant très précis, Mon Chat.
Isirdor est adorable un plein d'amour, une boule de poil en demande permanente de câlins, d'amour et le rend tellement bien.
Il sera le "petit pacha" de la maison et je lui donnerai tout ce que l'on peut offrir à un animal qui peut vous donnez autant d'amour et d'attention.