mainecoons

mainecoons

Ina a le sida du chat

Vivre avec plusieurs chats n'est pas chose aisé tous les jours.  Entre chaque caractère , humeur et envie. Mais lorsque l'un d'entre eux est de surcroît malade il faut composer et faire en sorte de le soigner.

 

Mais certaines maladies restent à ce jour sans traitement ni vaccins.

 

Ina la douce est atteinte du sida du chat ou de la FIV.

 

Nous l'avons appris lorsque nous avons fait faire le test le 17 février à Ina et Isidor nous étions persuadéé qu'aucun des deux ne seraient atteint ! Le verdict restera sans appel !

Isidor ne l'a pas mais Ina est positive .....

La colère est la les larmes aussi.  Quel choc ! Ce n'est pas juste comment est ce possible ? Ils sont frère et soeur comment Ina a pu être contaminé ?

Nous ne le sauront jamais. La pilule est dure a avalé.

 

Mais les questions se posent tout se bouscule dans nos têtes.  Comment allons nous faire ? Qui voudrait d'un chaton de 4 mois séropositif ? Qui oserait l'aimer ?

Personne.  Comment protéger Isidor,  Irkhan et Ivory ? Plus jamais Ina et Isidor partageraient leur jeux, leur grand moment de complicitéé et leur amour !

Nous avons décidé de garder Ina. De lala garder dans notre chambre et de lui faire partager la cuisine avec Diesel notre chien. Puis au prochain rappel nous ferons le test a tout le monde.

Il n'y a qu’Ina qui est atteinte.  C'est un soulagement nous allons donc continuer à faire comme nous faisons.

 

Nous aurions pu l’abandonné au bord de la route, la remettre dehors avec les autres qui se promènent et errent toute la journée, la faire euthanasié mais non, nous l’aimons, elle est à nous, alors on continue à partager notre quotidien

 

Alors nous composons tous les jours.  Ina a sa part de libertéé elle a accès à notre chambre et à la cuisine. Un soir c'est ina qui reste avec nous pour manger un soir c'est le trio. Nous partageons nos moments de siestes. Et Ina continue de nous attendre avec Diesel de monter sur l'épaule de son maître à qui elle parle.

Elle ne mérite que d'être aimé et surtout pas de souffrir.  Nous ne l'avons pas sauver pour ça !!!!!!!

 

Nous avons fait avons fait vacciné Ina contre la leucose malgré qu'elle est été vaccinée avec un vaccin inactif elle a eu des effets secondaires.  On a fait très attention pour qu'elle se sente au mieux.  Nous lui faisons faire le rappel la semaine prochaine. Nous verrons bien comment elle réagit.

 

Voilà pourquoi vous ne verrez aucune photo de nos 4 boule de poil ensemble.

20140311_154026.jpg


13/03/2014
9 Poster un commentaire

Irkhan dans toute sa plendeur !

Je suis épatée par sa longueur, sa beauté.

C'est non content un chat superbe par sa beauté mais d'une gentillesse comme on pourrait en rêver ! Il est très pato et j'adore ça !!!!!

 

Sans titre.png

 

Irkhan est devenu très câlins, il vient en réclamer dès qu'il nous voit maintenant comme si nous faisions les câlins et lui qu'un. Ce fameux geste qui veut dire combien on les aime et combien on peut-être en osmose avec eux !!!

 

Il vient et ronronne à ne plus en finir, se frotte contre ma main comme pour la guider et encore et encore. Ce besoin permanent de se sentir aimer et pas seul, enfin seul il ne les pas, il y a Ivory et Isidor mais besoin d'être avec nous.

 

Il vient me faire de gros câlins lorsque je suis au clavier et rêve de temps en temps, de jouer avec l'écran. Il voit son image et celles de ses copains et du coup veut essayer de faire bouger l'écran avec sa petite pate

 

Que d'amour partager !!!!!!!

 

DSC01228.JPG


20/03/2014
0 Poster un commentaire

Visite chez le véto

Ce soir visite chez le vétérinaire, rappel vaccin, vermifuge et hop un petit coup contre les puces !!!!

Isidor est loin d'être conciliant, avec tout ce qu'il a subit suite à son fémur cassé..... Dur dur de le détendre même une fois revenu à la maison. Il pèse tout de même 2.400 kilos et c'est pas mal du tout.

 

Ivory grandit bien mais elle aussi avec son grand caractère de cheftaine, rien 'nets gagné. Par contre j'ai droit à de gros câlins une fois rentrée. Elle pèse 1.600 kilo et s'est vraiment une dure à cuire.

 

Irkhan, le plus grand et le plus tranquille, il pèse 3.850 kilos il est aussi  long que beau, un amour de chat. Tellement pépère qu'il se fait même oublier.

 

Mercredi prochain, ce sera au tour d'Ina......

 

Maintenant, je vais profiter de leur faire un gros câlin à tous avant d'aller poser mes yeux.

 

Bonne soirée

20140308_152337.jpg


12/03/2014
0 Poster un commentaire

Ivory a 3 mois

Aujourd'hui, Miss Ivory a 3 mois.

Elle joue et court comme un gai pinson !

Elle a même manger avec beaucoup d'amour des lentilles ce soir avec Isidor & Irkhan. Nous avions préparer notre repas du soir, et Mademoiselle, est venue sur les genoux de son maitre pour sentir de plus près le contenu de son assiette. Au cas ou elle pourrait en avoir un peu on ne sait jamais, car avec moi, elle sait qu'elle reste sur mes genoux, allonger mais que les pates sur la table sont strictement interdite jusqu'à la fin de mon repas......

Elle est tellement pas bête lol, qu'elle sait qui elle amadouera systématiquement !

 

DSC01216.JPG

 

J'aime la voir courir avec ses pates arrières qui partent d'un coté, son cul en surélevé et sa queue qui linge sa colonne vertébrale.

 

A véritable Amour de chaton comme on peut rêver d'en avoir.

Un caractère bien "pourrit" elle décide quand, comment et avec qui et si elle n'est pas contente, vous le fait savoir à coup de MAOU MAOU plus ou moins prononcer selon le moment et son désir !

 

Aller ma belle on ne cesse pas de te regarder et de t'aimer tous les jours un peu plus

 

 


23/03/2014
0 Poster un commentaire

Pourquoi mes chats ?

Bonjour à toutes et tous,

 

Bienvenue sur mon blog qui parle essentiellement de mes chats.

J'ai effectivement 4 chats, comme vous pouvez les voir sur ce blog.

Pour tout ce qui ne comprennent pas pourquoi j'aime autant mes chats et que je garde précieusement, même si Ina est atteinte du sida, en voici les raisons premières.

Nous avons trouver Isidor et Ina un mois après le décès de ma maman.

 

20131202_073905-1.jpg

 

 

Donc j'ai un attachement particulier car nous les avons recueillit un soir de novembre très froid à Toulouse. Ils n'avaient même pas deux moi, Ina n'était pas sevrée et Isidor tout juste. Ils étaient là, comme envoyer du ciel !!!!! Je sais, vous allez peut-être trouver cela ridicule mais nous nous rattachons tous à ce que nous pouvons et moi, c'est à EUX que je me suis attachée et je l'aime sans condition. Voilà pourquoi je ne ferai rien qui puisse les rendre malheureux.

 

Puis, Irkhan est entré dans notre vie 4 mois après, il avait tout juste 4 mois.

 

12 semaines f.jpg

 

 

Mon mari rêvait d'un chat mais d'un gros chat et donc d'un Maine coon. Nous l'avons trouver sur une annonce. Mais ce n'est pas lui que nous avions choisit sur photo, mais son frère Inouk qui était plus clair que lui. Mais Irkhan est celui qui a insister pour repartir avec nous. Il était constamment aux pied de mon mari  et ronronnait, se blottissait contre lui. Nous avons donc décider que nous allions l'écouter et que c'est lui qui serait donc l'heureux élu et partirait avec nous.

 

Pour Ivory, mon mari a craquer sur le site de la chatterie. Il voulait faire avoir une portée à sa femelle. Donc Ivory sera sa "Valentine" et rejoindra la maison 3 jours après Irkhan et deviendra la plus jeune d ela maison, vu qu'elle n'a pas encore 3 mois

 

20140308_152447.jpg

 

Et tout notre petit monde nous apporte beaucoup d'amour. Quoi de mieux qu'une boule de poil pour vous accueillir lorsque vous rentrer à la maison ? Quand vous vous reposer qui vienne se blottir contre vous pour faire un gros câlin ? Quand vous avez juste envie de les regarder jouer et que d'un coup ils vous font rire ?

Alors si vous vous sentez seul, votre boule de poil vous rappellera avec beaucoup d'attention qu'elle est là et que vous pouvez vous laisser aller à rire, pleurer et l'aimer tendrement sans condition !!!!! Juste de l'attention et de 'amour partager.

 

 


17/03/2014
2 Poster un commentaire


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser